Mercato PSG : Buffon se prononce sur la venue de Donnarumma

En marge de sa présentation à la presse comme nouveau joueur de Parme, Gianluigi Buffon s’est livré sur l’arrivée attendue de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain.

Gianluigi Donnarumma, Milan AC

Interviewé par la chaîne Sky Italia, le gardien de but de 43 ans a salué la décision prise par le portier italien de prendre la direction du club de la capitale française, où le champion du monde 2006 avait évolué durant la saison 2018-2019. « Je lui souhaite bonne chance. Il va dans un club et une ville merveilleuse. C’est un gardien très fort, il aura la chance de gagner un trophée dans peu de temps », a déclaré « Gigi » au sujet de son ancien coéquipier au sein de la Nazionale.

Arrivé en fin de contrat avec l’AC Milan, le dernier rempart transalpin de 22 ans doit s’engager pour une durée de cinq années en faveur de la formation parisienne, soit jusqu’en juin 2026. Amené à faire de l’ombre au gardien de but costaricain Keylor Navas, dont le statut n’avait jusque-là jamais été remis en cause, Gianluigi Donnarumma devrait toucher un salaire annuel de 10 millions d’euros dans l’Hexagone.