Mercato Barça : la tendance se confirme pour Braithwaite

Conséquence des arrivées dans le secteur offensif de Sergio Agüero et Memphis Depay, le FC Barcelone milite pour un départ de Martin Braithwaite durant ce mercato estival.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Les dirigeants catalans n’ont pas changé leurs plans pour l’attaquant danois de 30 ans. Dixit les informations du journal Sport, le Barça souhaite se débarrasser de l’ancien joueur du Toulouse Football Club en récupérant une bonne partie des 18 millions d’euros mis sur la table pour s’attacher ses services, lors de l’hiver 2020. Les Blaugrana ne peuvent pas garantir du temps de jeu au natif d’Esbjerg et espèrent que sa participation à l’Euro avec la sélection danoise, opposée ce samedi au Pays de Galles en huitièmes de finale, lui permette de trouver plus facilement un nouveau point de chute.

Toujours selon nos confrères, Martin Braithwaite figure sur les tablettes de quatre formations anglaises. Par ailleurs, une écurie russe non identifiée a transmis une offre au numéro 9 barcelonais, dont le contrat n’expire qu’en juin 2024 du côté du Camp Nou. Toutes compétitions confondues, l’ex-sociétaire du championnat de France a disputé 42 matches lors de la saison 2020-2021 (7 buts), pour 29 rencontres de Liga (2 buts).