Toulouse : les premiers mots de Philippe Montanier

Le Toulouse Football Club s'est trouvé son nouvel entraîneur. Pour assurer la succession de Patrice Garande, le club haut-garonnais a nommé Philippe Montanier.

Philippe Montanier

Sans poste depuis la fin de son aventure avec le Standard de Liège, le technicien de 56 ans a signé un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2023, avec la formation basée au Stadium, troisième de Ligue 2 et qui aura échoué contre le FC Nantes en barrages d'accession à la Ligue 1.

Présenté à la presse jeudi aux côtés du président Damien Comolli, l'ancien coach du Racing Club de Lens a confié ses premières impressions sur sa venue. “Je suis très heureux. J'ai un très bon souvenir de mon passage comme joueur ici. J'étais revenu comme adjoint de Robert Nouzaret. Le fait de revenir à Toulouse, c'est une région et une ville que j'aime bien. C'est un club avec lequel j'ai toujours eu des affinités. Le projet que m'a présenté le président était très attractif, novateur, et c'est ce qui m'intéresse dans mon métier. Le football est en constante évolution. On doit s'adapter et innover. Je suis ravi de faire partie de ce projet et d'être dans ce club et cette ville.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.