Nice, Fournier : « Gouiri est appelé mais il n’ira pas à Tokyo »

Le directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, ne veut pas libérer son joueur, Amine Gouiri, sélectionné ce jour dans la liste de Sylvain Ripoll pour les JO de Tokyo.

Tomas Suslov, Amine Gouiri, Slovaquie France Espoirs

Dans des propos accordés à L’Equipe, Julien Fournier a été très clair sur les intentions niçoises : « Il (Amine Gouiri) est appelé mais il n’ira pas à Tokyo. On avait indiqué qu’aucun joueur de Nice n’irait aux Jeux Olympiques. Je suis désagréablement surpris. Notre président (Jean-Pierre Rivère) parle avec Noël Le Graët et il lui avait clairement indiqué notre position. Comme les textes de la FIFA n’obligent pas les clubs, on est dans notre bon droit. On applique toujours les règlements, et la FFF va s’y conformer. »

D’après le média L’Equipe, d’autres clubs suivent la position de Nice : Rennes ne veut pas lâcher Eduardo Camavinga, Monaco le défenseur Benoît Badiashile et Chelsea l’arrière de 22 ans, Malang Sarr. La liste de 18 joueurs concoctée par Sylvain Ripoll pourraient donc être modifiée avant la fin du mois de juin, date limite pour la valider définitivement.