Mercato Barça : sur le départ, Pjanic est pisté en Italie

Le milieu de terrain de 31 ans, qui est arrivé en Catalogne il y a un an, ne serait plus en odeur de sainteté au Barça, comme d’autres joueurs.

Miralem Pjanic, Barça

Selon les informations relayées par Sport, Miralem Pjanic ne devrait pas passer une saison de plus au FC Barcelone, puisque le club voudrait le céder et lui ne serait pas contre un départ, après une année décevante où il n’a pas réussi à être titulaire au milieu (30 matchs toutes compétitions confondues, mais seulement 8 de Liga). Le média informe que le Bosnien a cependant gardé la côte en Italie, dans un championnat où il a évolué durant neuf saisons, à l’AS Roma, cinq ans, puis à la Juventus, quatre années. La Vieille Dame serait intéressée pour le rapatrier cet été, tout comme l’Inter, le champion d’Italie, et Naples. Lié au Barça jusqu’en 2024, Miralem Pjanic ne vaudrait que 20 millions d’euros selon le site Transfermarkt.

Le club catalan aimerait également se débarrasser d’autres joueurs cet été, dont Philippe Coutinho (29 ans), Samuel Umtiti (27 ans) et Martin Braithwaite (30 ans). Il ne sera pas cependant facile de faire partir tout le monde, puis que le Brésilien ne semble plus intéresser grand monde, le Français a un physique trop fragile et le Danois, pisté par West Ham, ne compte pas s’en aller, selon Sport.