Quelques instants après l’élimination face au Danemark (0-4) samedi soir en 8es de finale de l’Euro, Gareth Bale a été interrogé au sujet de son avenir par la BBC. Une question qui a visiblement agacé l’international gallois…
Alors que de nombreuses rumeurs circulent au sujet de son avenir, et notamment celle d’une potentielle retraite anticipée à seulement 31 ans, Gareth Bale s’est carrément éclipsé au moment où le journaliste qui l’interrogeait au bord du terrain lui a demandé s’il venait de disputer son dernier match international. Son sélectionneur, Robert Page, a pris sa défense ensuite devant les médias en conférence de presse.
“Comme tous les autres joueurs dans le vestiaire, il est déçu, l’a défendu son sélectionneur Robert Page en conférence de presse d’après-match. Pourquoi voudrait-il répondre à une question sur son avenir ? À mon sens, c’est une question qui manque de délicatesse. À quoi bon lui demander cela alors qu’il vient de sortir du terrain après une défaite ? Il a fait le bon choix en s’en allant pour prendre le temps de recouvrer ses esprits“, a-t-il souligné.