EdF : les Bleus en 3-5-2 contre la Suisse ? La compo probable se dessine

L’équipe de France affrontera la Suisse lundi soir (21h00) en 8es de finale de l’Euro à Bucarest. Didier Deschamps pourrait opter pour un schéma tactique différent de celui adopté lors de la phase de poules.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

À l’entraînement, le sélectionneur des Bleus a opté pour un 3-5-2 déjà testé ces derniers mois avec une réussite mitigée. Le onze de départ face à la sélection helvétique pourrait être le suivant : Lloris dans les buts, un trio défensif axial Lenglet-Varane-Kimpembe, Pavard et Rabiot sur les côtés, un duo Pogba-Kanté au milieu de terrain, et Griezmann en soutien de Mbappé et Benzema.

Lucas Hernandez semble donc trop juste pour débuter ce match même si Didier Deschamps doit surtout penser au reste de la compétition, sans prendre trop de risque avec le défenseur du Bayern Munich. Thomas Lemar a retrouvé sa place à l’entraînement samedi alors que Lucas Digne et Marcus Thuram se sont contentés d’un travail en salle. Ce match France-Suisse se jouera devant 27 000 spectateurs environ puisque la jauge de l’enceinte roumaine vient d’être rehaussée à 50%.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)