Monaco : les dirigeants justifient la venue de Nübel

Désireux d’instaurer une concurrence avec Benjamin Lecomte, Monaco a confirmé dimanche l’arrivée du gardien de but Alexander Nübel.

Alexander Nübel, Bayern Munich

Barré au Bayern Munich par l’indéboulonnable Manuel Neuer, le portier de 24 ans a rejoint la formation du Rocher par le biais d’un prêt de deux saisons. Par la voix de son vice-président Oleg Petrov, le club de la Principauté a réagi dans un communiqué à la venue du dernier rempart allemand. « Nous sommes très heureux d’accueillir Alexander Nübel et nous nous réjouissons de son choix de rejoindre l’AS Monaco pour les deux prochaines années. Merci au Bayern Munich pour leur confiance. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de renforcer qualitativement le groupe pour atteindre nos objectifs. »

Le directeur sportif monégasque Paul Mitchell s’est également exprimé sur le recrutement de l’ex-sociétaire de Schalke 04 : « Au-delà de son jeune âge, Alexander a déjà affiché un niveau de performance élevé au niveau national, et emmagasiné un bagage d’expérience intéressant sur le plan international, en Champions League et en sélection Espoirs. Son apport constituera un atout indéniable pour la compétitivité du groupe que nous souhaitons mettre à disposition de Niko. »