Euro 2021 : l’Angleterre sort l’Allemagne et file en quarts


L’Angleterre et l’Allemagne s’affrontaient ce mardi à Wembley dans le cadre des 8es de finale de l’Euro. Les joueurs de Gareth Southgate sont sortis vainqueurs de cette confrontation devant leur public et filent en quarts de finale de la compétition (2-0).

Raheem Sterling et Jack Grealish, Angleterre-République Tchèque

Après un début de match clairement à l’avantage de la Mannschaft, l’Angleterre a repris le contrôle du jeu avant la demi-heure de jeu, se procurant quelques occasions dangereuses mises à mal par un Mats Hummels des grands soirs. Au retour des vestiaires, l’Allemagne a repris sa domination comme en début de match. Havertz aurait pu ouvrir le score sur une demi-volée du gauche à l’entrée de la surface mais Pickford à sorti le grand jeu sur cette action (48e).

Tout s’est joué dans le dernier quart d’heure de cette partie. À la 75e minutes, Sterling a une nouvelle fois libéré son équipe sur une reprise dans la surface de réparation après un bon centre de Shaw. Six minutes plus tard, Müller a manqué une énorme occasion d’égaliser. Lancé parfaitement dans la profondeur et dans le dos des défenseurs centraux anglais, l’attaquant de la Mannschaft s’est présenté seul face à Pickford mais son tir a fini sa course à côté. Harry Kane a finalement libéré Wembley d’une tête plongeante au point de penalty (86e). Les Anglais affronteront en quarts de finale le vainqueur du duel entre la Suède et l’Ukraine.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)