Mercato Dortmund : l’OM aurait contacté Bürki

Alors que Pau Lopez est cité pour devenir le numéro 1 bis de l’Olympique de Marseille avec Steve Mandanda, un autre nom est apparu dans la presse suisse.

Roman Bürki, Borussia Dortmund

Selon le journal Blick, le portier suisse du Borussia Dortmund, Roman Bürki, aurait été approché par l’OM. Egalement cité du côté de l’AS Monaco, qui a engagé l’Allemand du Bayern Munich Alexander Nübel, le gardien de 30 ans ne sera pas retenu par son club cet été, étant donné que le Suisse a perdu sa place de titulaire en cours de saison, après une blessure, au profit de Marwin Hitz. Et que le Borussia, 2e de la dernière édition de la Bundesliga, a recruté le portier de Stuttgart, Gregor Kobel (23 ans) pour 15 millions d’euros.

Au Borussia Dortmund depuis 2015, Roman Bürki a joué 24 rencontres (pour 32 buts encaissés) en tout cette saison. Son contrat avec le club allemand court jusqu’en 2023, et sa valeur marchande est estimée par le site Transfermarkt à 4 millions d’euros. Le média indique que Dortmund, en cas d’offre satisfaisante, ne retiendra pas son joueur de 30 ans. Lequel pourrait donc être préféré à Pau Lopez (26 ans), même si les négociations pour le joueur espagnol de l’AS Roma sont bien plus avancées.