Ukraine, Zinchenko : « Le banc de l’Angleterre coûte trois équipes ukrainiennes »

Le latéral de Manchester City, Oleksandr Zinchenko, a plaisanté sur la force de frappe de l’équipe nationale d’Angleterre, qui va affronter l’Ukraine en quarts de finale de l’Euro 2021, samedi (21h).

Oleksandr Zinchenko, Suède-Ukraine

« Je dirais que j’ai regardé à peu près tous les matchs que l’Angleterre a joués, sauf celui d’aujourd’hui car nous nous préparions pour notre match. La première chose que j’ai remarquée, c’est que je connais personnellement beaucoup de ces joueurs parce que je les vois en Premier League. C’est vraiment difficile de marquer contre l’Angleterre, ils sont très bien organisés. Ils ont un très bon groupe de joueurs. Et leur banc de remplaçants coûte probablement trois équipes ukrainiennes. Ils ne devraient pas vraiment nous faire peur, mais nous motiver. Nous devons nous fixer des objectifs élevés et je suis sûr que le staff trouvera une stratégie. J’ai moi-même senti que tout est possible dans cette vie et nous ferons tout ce que nous pouvons pour cela » a affirmé le joueur de 24 ans, buteur et passeur décisif face à la Suède, en huitièmes de finale.

Le numéro 11 de Manchester City, lié à son club jusqu’en 2024, a disputé les quatre rencontres de son équipe nationale dans cet Euro 2021 (pour un but et une passe décisive).