Officiel Mercato Nice : Reine-Adelaïde retourne à l’OL

Recruté en octobre dernier par Nice sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat, Jeff Reine-Adelaïde ne continuera pas sa carrière avec le club de la Côte d’Azur.

Jeff Reine-Adelaïde, Nice

Le milieu de terrain de 23 ans a confirmé mercredi son départ des Aiglons, qui n’ont pas décidé de lever l’option d’achat de 25 millions d’euros. L’ancien Angevin va donc retourner à l’Olympique Lyonnais, où il se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024. Apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues avec Nice, pour 15 matches de Ligue 1 et un but, l’international français Espoirs avait subi le 3 février dernier contre l’AS Monaco (1-2, 23e journée) une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.

« Chers supporters niçois, j’aurais aimé vous dire au revoir dans une Allianz Riviera bouillante et pleine à craquer, mais la vie en a décidé autrement. Mon aventure au Gym gardera un goût d’inachevé. Elle fut semée de combats. Un premier pour revenir à un bon niveau et aider mon équipe, un second – sans doute le plus difficile de ma vie – pour surmonter l’une des pires blessures pour un footballeur. Un coup dur qui ne m’a pas permis d’aider le club à atteindre ses objectifs et une situation terriblement frustrante pour le compétiteur que je suis », a-t-il écrit sur Twitter.