Officiel Mercato - Fiorentina : non prolongé, Ribéry quitte la Viola

Franck Ribéry ne disputera pas une nouvelle saison avec la Fiorentina. Ce jeudi, le club italien a acté le départ du milieu de terrain offensif français.

Franck Ribéry, Fiorentina

Arrivé au terme de son contrat, le footballeur âgé de 38 ans n'a pas été prolongé par la direction de la Viola, qui sera désormais entraînée par Vincenzo Italiano. C'est libre que l'ancien joueur du Bayern Munich avait rejoint la formation basée à Artemio Franchi en août 2019, après la non-prolongation de son bail de l'autre côté du Rhin. Lors de la saison 2020-2021, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille aura porté à 30 reprises le maillot de la Fiorentina (29 matches de Serie A, 2 buts).

Autre départ, celui de Martin Caceres (34 ans). Le défenseur central uruguayen s'était également engagé il y a deux ans avec la Fiorentina.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.