Mercato OM : un accord avec l’AS Rome pour Pau Lopez et Cengiz Ünder

Après avoir acté les arrivées de Konrad de la Fuente et Gerson, l’Olympique de Marseille devrait poursuivre son recrutement estival en s’attachant les services de deux joueurs de l’AS Rome.

Pau Lopez, Roma

La venue dans les Bouches-du-Rhône de Pau Lopez et Cengiz Ünder se précise à grands pas. D’après les informations de Sky Italia, le club phocéen a trouvé un accord avec la direction de la Roma pour les arrivées du gardien de but espagnol et du milieu offensif turc. Seuls quelques détails doivent encore être réglés avant de permettre aux deux joueurs de débarquer sur la Canebière.

Poussé vers la sortie par la Louve, qui doit enregistrer le renfort du portier portugais Rui Patricio, le dernier rempart de 26 ans devrait rejoindre l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 15 millions d’euros. Apparu à 34 reprises lors de l’exercice 2020-2021, l’ancien gardien de Tottenham est lié jusqu’en juin 2024 avec la Roma.

De son côté, l’ailier de 23 ans s’engagerait dans le cadre d’un prêt incluant une option d’achat de 12 millions d’euros. Prêté la saison dernière à Leicester City (2 buts en 19 matches toutes compétitions confondues), l’ex-pensionnaire d’Istanbul Basaksehir n’entre plus dans les plans du club de la capitale italienne, avec lequel son contrat expire en juin 2023.