Officiel Mercato Manchester United : Tom Heaton revient à Old Trafford

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Arrivé en fin de contrat avec Aston Villa, Tom Heaton s’est engagé vendredi avec Manchester United.

Tom Heaton, Aston Villa

L’expérimenté gardien de but anglais, qui est âgé de 35 ans, a signé pour une durée de deux années avec les Red Devils coachés par Ole-Gunnar Solskjaer, soit jusqu’en juin 2023. Une option pour une saison supplémentaire a été conclue entre les deux parties. Passé par Manchester United au début de sa carrière, avant de partir à Cardiff City durant l’été 2010, le natif de Chester épaulera David de Gea et Dean Henderson.

Jamais utilisé par les Villans la saison passée, l’international anglais (3 sélections) a confié ses premières impressions sur le site officiel du club. « Pour moi, avoir l’opportunité de revenir après avoir passé treize belles années ici quand j’étais enfant, c’est un sentiment incroyable et je suis vraiment, vraiment excité de commencer. Je le vois juste comme une opportunité fantastique car je sens toujours que j’ai énormément à donner. J’ai hâte de commencer. Je me sens en pleine forme et j’ai hâte de concurrencer les autres gardiens. »