Officiel Bordeaux : le club rétrogradé en L2 à titre conservatoire par la DNCG

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas au bout de leur peine, alors que le gendarme du football français a rendu son verdict, provisoire, quant à l’avenir du club.

Chateau du Haillan, Girondins de Bordeaux

Après une audition devant la DNCG, l’instance a publié un communiqué, confirmé par les Girondins de Bordeaux un peu plus tard dans une autre missive : “A l’issue de ces différents échanges les membres de la commission ont prononcé la rétrogradation du FC Girondins de Bordeaux en championnat de Ligue 2 BKT en raison du désengagement de l’actionnaire majoritaire du club.” Repris en main par Gérard Lopez, l’ancien propriétaire du LOSC, Bordeaux espère que le dossier de son nouvel actionnaire permettra au club de revenir en L1 pour la nouvelle saison, lors d’une prochaine audition devant la DNCG, le 12 juillet : “Le FC Girondins de Bordeaux a bon espoir que le projet de reprise présentée à la DNCG, pour lequel aucune contestation majeure n’a été élevée concernant la couverture du besoin de financement exigée, permette de lever cette sanction et son maintien en L1.”

En cas de relégation définitive, la formation du Toulouse FC, qui a échoué aux barrages d’accession à la Ligue 1, monterait dans l’élite. Cette saison, les Girondins de Bordeaux ont terminé à la 12e place du championnat de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)