Everton : le Milan AC négocie la venue de James Rodriguez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F04%2FJames-Rodriguez-Thomas-Partey-Arsenal-Everton.jpg)
Le club italien aimerait recruter le meneur de jeu colombien, qui souhaite quitter les Toffees après le départ de Carlo Ancelotti du côté du Real Madrid.

Tuttosport révèle que le Milan AC aurait l'intention de proposer 10 millions d'euros à Everton pour recruter James Rodriguez cet été, alors que le milieu offensif turc Hakan Calhanoglu est parti gratuitement du côté de l'Inter. A un an de la fin de son contrat, le Colombien ne sera pas retenu, mais les Toffees aimeraient récupérer une somme supérieure pour l'ancien milieu de l'AS Monaco, du Bayern Munich et du FC Porto, qui avait été donné à Everton sans contrepartie financière par le Real Madrid, en septembre 2020. Auteur d'une bonne saison (26 rencontres toutes compétitions confondues, 6 buts, 9 passes décisives), James Rodriguez est évalué par son club, 10e de Premier League, à 15 millions d'euros.
Le Milan AC compte proposer au Colombien de 29 ans un contrat de trois saisons, avec un salaire de 6 millions d'euros par an, soit un peu moins que ses émoluments actuels à Everton (8 millions). A noter que Philippe Coutinho est aussi évoqué du côté du Milan AC par Tuttosport. Etant donné leur salaire respectif, et surtout celui du Brésilien du Barça, qui dépasse les 15 millions d'euros par an, un seul des deux joueurs devrait être recruté.