Euro 2021 : l’Angleterre humilie l’Ukraine et jouera le Danemark en demi-finales

L’Angleterre a complété le tableau des demi-finales de l’Euro en dominant facilement l’Ukraine (4-0), samedi soir au Stadio Olimpico de Rome, en quarts de finale.

Harry Kane, Angleterre-Ukraine

L’Angleterre a fait respecter la hiérarchie. Samedi soir, les Three Lions de Gareth Southgate n’ont laissé aucune chance à l’Ukraine d’Andrei Shevchenko au Stadio Olimpico de Rome (4-0), lors du dernier quart de finale du championnat d’Europe.

Les partenaires de Jordan Pickford frappent d’entrée par Harry Kane (4e), d’une frappe aux six mètres sur un service de Raheem Sterling. Dès le retour des vestiaires, Harry Maguire reprend de la tête un coup franc de Luke Shaw (46e), avant une nouvelle passe décisive du latéral gauche de Manchester United pour la tête de Harry Kane (50e). Sur un corner de Mason Mount, Jordan Henderson y est aussi allé de son but de la tête (63e), la première réalisation en 62 sélections du milieu de Liverpool.

En demi-finales, l’Angleterre sera opposée mercredi prochain au Danemark, tombeur de la République Tchèque. La veille, l’Espagne affrontera l’Italie, deux matches qui se disputeront à Wembley comme la finale programmée le 11 juillet.