Wolverhampton : la direction justifie la venue de Trincao

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Francisco Trincao s’est trouvé un point de chute de l’autre côté de la Manche. Le milieu de terrain offensif portugais a été prêté avec option d’achat à Wolverhampton.

Francisco Trincao, FC Barcelone

Scott Sellars, le directeur technique des Wolves, a expliqué les raisons qui ont poussé la formation entraînée par Bruno Lage à enrôler le footballeur de 21 ans, sur le site officiel du club anglais. « C’est un joueur très excitant. C’est un secteur dans lequel nous aimerions plus de concurrence. Je pense que les fans vont adorer le regarder jouer, il a une bonne conduite de balle et une bonne créativité. Nous l’avons beaucoup regardé, surtout au cours des deux derniers mois, il est dans notre radar depuis un certain temps. Il a beaucoup de qualités, signer à Barcelone montre son potentiel. Il a 21 ans et joué pas mal de matches de Liga, nous pensons donc qu’il est prêt pour la Premier League. Il est rapide, peut marquer et créer. »

Recruté en août 2020 par le Barça pour la somme de 31 millions d’euros, l’ancien joueur du Sporting Braga a disputé 42 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021 (3 buts), pour seulement dix titularisations.