Euro 2021 : un Néerlandais pour arbitrer Angleterre-Danemark

On connaît le nom de l'arbitre qui dirigera la seconde demi-finale de l'Euro entre l'Angleterre et le Danemark, mercredi soir à Wembley.

Danny Makkelie

L'UEFA annonce que Danny Makkelie a été choisi pour ce match. Le Néerlandais sera accompagné par ses assistants Hessel Steegstra, Jan de Vries et Ovidiu Hatega (4e arbitre). L'arbitre de 38 ans conduira son quatrième match depuis le début de la compétition, après les rencontres de la phase de poules Turquie-Italie (0-3) et Finlande-Russie (0-1) et le huitième de finale remporté par les Anglais contre l'Allemagne (2-0).

Pour rappel, l'Allemand Félix Brych arbitrera la première demi-finale entre l'Espagne et l'Italie, mardi soir à Wembley.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.