Allemagne : Müller règle ses comptes avec Löw

Alors que l’Allemagne sort d’un Euro décevant conclu par une élimination en 8es de finale contre l’Angleterre à Wembley (2-0), Thomas Müller a remis en cause les choix tactiques de Joachim Löw durant cette compétition.

Thomas Müller, Allemagne

Rappelé il y a quelques mois par le futur ex-sélectionneur de la Mannschaft après avoir été écarté de la sélection pendant trois ans, l’attaquant du Bayern Munich garde visiblement une certaine rancœur envers Joachim Löw. « Avec tous les efforts consentis pour ne pas prendre de but à travers des choix défensifs et une équipe attentiste, nous avons échoué. L’élimination contre l’Angleterre ? Les deux équipes se sont presque neutralisées avec les défenses à cinq. Dans ce type de match, l’équipe qui marque en premier est souvent celle qui s’impose. On a de grands joueurs mais il y a encore beaucoup de travail à faire », a lâché l’international allemand.

Reste à savoir si Thomas Müller entrera dans les plans du successeur de Joachim Löw à la tête de l’équipe d’Allemagne. Un argument plaide en sa faveur puisque qu’Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich, prendra ses nouvelles fonctions à la fin de l’été.