Italie, Mancini : « Cela a été un match très dur »

Le sélectionneur italien a savouré la qualification des siens en finale de l’Euro, après avoir battu, ce mardi soir, l’Espagne aux tirs au but.

Roberto Mancini

« Ce sont les tirs au but… Cela a été un match très dur. L’Espagne est une très grande équipe, qui a très bien joué. On a fait un bon match, pas tout à fait comme d’habitude… On savait qu’on souffrirait dans un tel match. Ils nous ont mis en difficulté. Ce sont des maîtres dans la maîtrise du ballon. Victoire à l’italienne ? Les équipes de foot attaquent et défendent. Cela n’existe pas les équipes qui ne font qu’attaquer. On a eu les occasions pour marquer d’autres buts. C’était ouvert entre deux belles équipes. Toutes les équipes doivent défendre, pas seulement les italiennes… Le mérite, c’est d’abord celui des joueurs qui y ont cru depuis trois ans, mais ce n’est pas fini, on doit récupérer les forces abandonnées ce soir » a conclu Roberto Mancini.

La rencontre entre les deux formations s’est soldée par un match nul 1-1, avec des buts de Federico Chisea pour l’Italie et d’Alvaro Morata pour l’Espagne.