OM : Longoria annonce la couleur sur le statut de Pau Lopez

Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, a évoqué mercredi en conférence de presse la venue attendue de Pau Lopez, le gardien de but de l’AS Rome.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Amené à s’engager avec le club des Bouches-du-Rhône sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat, le portier espagnol entrera en concurrence avec Steve Mandanda. C’est ce qu’a révélé le dirigeant phocéen pendant la présentation du milieu de terrain français Mattéo Guendouzi. Selon ses dires, aucune hiérarchie ne sera établie par l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli entre le footballeur de 26 ans et le champion du monde 2018.

« Dans le football moderne, la concurrence est la chose la plus importante. Dans tous les clubs pour lesquels j’ai travaillé, j’ai été habitué à une concurrence très forte entre les différents gardiens, à la Juventus, à Valence. Je considère que la concurrence, même au poste de gardien, est une bonne chose. Il sera plus compliqué dans les clubs d’avoir un gardien numéro un et deux. La tendance dans le football est à un équilibre. »