Danemark, Hjulmand : « C’est une grande déception »

Le Danemark s’arrête là. Auteure d’un excellent parcours, la sélection nordique a été sortie mercredi soir par l’Angleterre en demi-finales de l’Euro (1-2 ap).

Kasper Hjulmand, Danemark

S’ils ont pris les commandes sur un superbe coup franc direct signé Mikkel Damsgaard, les partenaires de Kasper Dolberg ont cédé sur un csc de Simon Kjaer et un but en prolongation de Harry Kane, suite à un penalty repoussé par Kasper Schmeichel.

Déçu par l’élimination de ses joueurs, le sélectionneur Kasper Hjulmand a rendu un bel hommage à son groupe, sur le site officiel de l’UEFA. « Évidemment, c’est une grande déception que nous soyons si près de la finale, et différentes circonstances pendant le match font que nous ne franchissons pas la dernière étape. C’est incroyable ce que les garçons ont fait. Il y a une puissance fantastique dans ces gars-là. Ils jouent au football d’une manière fantastique. Nous avons attaqué, marqué des buts et montré notre vrai visage. Les joueurs ont tout simplement donné tout ce qu’ils avaient – en dehors et sur le terrain. »