JO Tokyo : Lafont manifeste son incompréhension face au choix de Ripoll

Le portier du FC Nantes, Alban Lafont, ne jouera pas les Jeux Olympiques avec l’Equipe de France à la fin du mois de juillet, puisqu’il n’a pas été appelé par le sélectionneur des Bleuets.

Alban Lafont, Nantes

Dans Ouest-France, le Canari de 22 ans s’est ému de cette décision, tout en accusant le sélectionneur de ne pas lui avoir expliqué les raisons de ce choix : “C’est plus de l’incompréhension parce que je n’ai pas eu de coup de fil de la part du coach (Sylvain Ripoll). C’est ça qui m’a un peu perturbé. Mais c’est un choix. C’est comme ça, il faut passer au-dessus. Je leur souhaite le meilleur, j’espère qu’ils gagneront. Le fait de ne pas avoir été contacté par le staff des Bleuets m’a perturbé, c’est ce qui était un peu dérangeant mais c’est comme ça.”

Sylvain Ripoll, ayant dû faire face à des difficultés avec les clubs français pour libérer les joueurs, n’a fait appel qu’à un seul joueur par équipe. Au FC Nantes, l’attaquant Randal Kolo Muani (22 ans) a été préféré à Alban Lafont. Dans les buts, la France pourra compter sur Paul Bernardoni (Angers), Stefan Bajic (AS Saint-Etienne) et Dimitry Bertaud (Montpellier).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)