Allemagne, Hoeness : « Kroos n’a pas sa place dans ce football »

L’ancien président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a critiqué de manière virulente le milieu allemand de 31 ans, récemment retraité de la sélection nationale.

Toni Kroos, Allemagne

Dans l’émission Sport 1, l’homme de 69 ans a été dur avec Toni Kroos, en critiquant notamment son match contre l’Angleterre, en huitièmes de finale de l’Euro 2020, qui a vu l’Allemagne être éliminée de la compétition (0-2) : « Toni Kroos n’a pas sa place dans le football. J’aime énormément Toni Kroos, il a livré des performances de classe mondiale. Il a été formidable pour le Bayern Munich. Mais sa façon de jouer est totalement dépassée. (…) Contre l’Angleterre, nous étions menés 1-0 dans le dernier quart d’heure et (Toni) Kroos ne passait pas la ligne médiane. Il joue toujours depuis le rond central, horizontalement, ce qui permet à la défense adverse de s’organiser. Il faut prendre des risques, il faut combiner avec un autre joueur, être démarqué. C’est ça le problème. »

Le joueur du Real Madrid lui a répondu avec ironie sur Twitter : « Uli Hoeness est un homme d’une grande expertise footballistique, peu intéressé par la polémique et complètement en paix avec lui-même. Comme son jardinier » a conclu Toni Kroos, en référence à une dispute entre Uli Hoeness et Lothar Matthäus, au début des années 2000. Le premier avait dit au second qu’il ne reviendrait jamais au Bayern Munich, même pas en tant que jardinier du club.