Vidéo Euro 2021, Italie-Angleterre : le résumé vidéo de la finale

L’Italie s’est imposée dimanche soir en finale de l’Euro. La Squadra Azzurra de Roberto Mancini a eu raison à Wembley de l’Angleterre (1-1, 3-2 tab). Voici le résumé de la rencontre en vidéo.


L’Italie 53 ans après. Pour la deuxième fois de son histoire, la Nazionale est sur le toit de l’Europe. Dimanche soir, la sélection de Roberto Mancini a remporté l’Euro aux dépens de l’Angleterre, à Wembley, au bout du suspense (1-1, 3-2 tab).

Les joueurs de Gareth Southgate ouvrent la marque d’entrée. Sur un service côté droit de Kieran Trippier, Luke Shaw trompe Gianluigi Donnarumma d’une volée pied gauche (2e). Proche d’égaliser sur une tentative de Federico Chiesa repoussée par Jordan Pickford (62e), la Squadra Azzurra recolle par Leonardo Bonucci. Sur un corner et un ballon cafouillé, le défenseur de la Juventus Turin est à l’affût devant la cage anglaise (67e), après une tête de Marco Verratti détournée par Jordan Pickford sur son poteau.

Les deux sélections ont dû se départager aux tirs au but. Si Andrea Belotti et Jorginho ont échoué côté italien, les Anglais ont manqué trois tentatives par Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka. L’Angleterre devra attendre avant d’inscrire son nom au palmarès.