Angleterre : Rashford répond aux insultes

Le joueur de Manchester United, Marcus Rashford, est la cible d’injures, dont certaines à connotation raciste, depuis la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro face à l’Italie.

Marcus Rashford, Angleterre Roumanie

Alors que le prince William a pris parti pour l’attaquant des Red Devils, qui a manqué son penalty contre l’Italie, Marcus Rashford a publié un message sur ses réseaux sociaux : « Je suis Marcus Rashford, un homme noir de 23 ans originaire de Withington et Wythenshawe, dans le sud de Manchester. Si j’ai rien d’autre, j’ai ça. (…) Un penalty, c’était l’unique contribution à l’équipe qu’on m’avait demandé d’apporter. Je peux en marquer même en dormant, alors pourquoi pas celui-ci ? Je n’arrête pas d’y penser depuis que j’ai frappé la balle et il n’y a probablement pas de mot pour décrire ce que je ressens. (…) Tout ce que je peux dire, c’est que je suis désolé. J’aurais aimé que ça se passe différemment. On peut critiquer ma performance toute la journée, (…) mais je ne m’excuserai jamais d’être celui que je suis. »

Soutenu par plusieurs personnalités du football, Marcus Rashford est rentré en jeu à la 119e minute de la finale de l’Euro 2020. Au total, l’Anglais a disputé 5 rencontres de la compétition, mais aucune en tant que titulaire.