Mercato OM : Monaco aurait lancé l’assaut sur Kamara

Disponible à la vente à un an de la fin de son contrat, le Français de 21 ans disposerait d’une offre concrète et importe du club du Rocher.

Boubacar Kamara, OM-Rennes

D’après les informations relayées par La Marseillaise, l’AS Monaco aurait offert 30 millions d’euros à l’OM pour le recrutement de Boubacar Kamara. Alors que des clubs étrangers, dont le Milan AC, la Lazio ou Newcastle, suivent le joueur, aucune offre satisfaisante n’est arrivée, pour le moment, sur le bureau du président espagnol de Marseille, Pablo Longoria. Ce dernier, après avoir beaucoup recruté en ce début de mercato, est ouvert à un départ du milieu ou défenseur central. Plutôt disposé à le vendre à l’étranger, Pablo Longoria pourrait se laisser séduire par la proposition monégasque, alors que le montant proposé dépasserait de loin les propositions étrangères, qui n’excèderaient pas les 20 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en 2022, Boubacar Kamara sort d’une saison qui a été louée du côté de l’OM (43 matchs toutes compétitions confondues). Un éventuel départ chez un concurrent, qui n’est pas nécessairement un rival, pourrait cependant être mal perçu par les supporters de l’OM, d’autant que Boubacar Kamara a été formé dans le club olympien.