Exclu TM Mercato Villarreal : l’agent de Boulaye Dia justifie sa venue

Boulaye Dia s’est trouvé un nouveau club lors de ce mercato d’été. Mardi, l’attaquant sénégalais du Stade de Reims a signé avec Villarreal pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2026.

Boulaye Dia

En exclusivité pour Top Mercato, l’agent du footballeur de 24 ans a expliqué les raisons qui ont poussé son client à rejoindre le sous-marin entraîné par Unai Emery, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa et qualifié pour la prochaine Ligue des champions. « C’est une très belle histoire qui peut faire croire à chacun en sa bonne étoile. Quand je lui ai parlé de Villarreal, il était très attentif. Cela a été très vite notre choix numéro 1 », nous a confié Frédéric Guerra.

Le représentant du natif d’Oyonnax poursuit : « L’été dernier, plusieurs clubs du Top 50 européen nous ont contacté. Idem cet hiver. On s’est dit qu’il pouvait rejoindre un club du Top 30, ce dont fait partie Villarreal. Quand les premiers contacts ont été initiés, on s’est rendu compte que c’était la destination idéale. »

Frédéric Guerra précise que l’ancien joueur de Jura Sud a privilégié l’aspect sportif. « Financièrement, ce n’était pas la plus belle proposition, ni pour Reims ni Boulaye. Le fait que le coach et le staff parlent français, que trois joueurs parlent français, ça permet une intégration plus rapide. Le football espagnol est très beau. On a fait tomber nos prétentions, Reims a revu les siennes à la baisse et Villarreal les a augmenter. Les choses se sont faites rapidement. »