Mercato Barça : un accord serait acté avec Lionel Messi !

Lionel Messi n’a jamais semblé aussi proche de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Selon les informations du quotidien Sport, l’attaquant argentin aurait trouvé un accord de principe avec le club catalan.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Libre depuis le 30 juin, la star de 34 ans se serait entendue avec la direction des Blaugrana autour d’un bail de cinq années, soit jusqu’en juin 2026. Une prolongation de deux saisons était initialement évoquée, soit jusqu’en juin 2023, mais les deux parties auraient scellé un accord pour un contrat de plus longue durée.

Dans l’obligation de diminuer son salaire en conséquence de la crise du coronavirus qui a affaibli les comptes du club, le natif de Rosario aurait convenu de diminuer de 50 % ses émoluments. Nos confrères indiquent que l’officialisation de la nouvelle pourrait intervenir à la fin de cette semaine.

Alors que Manchester City et le Paris Saint-Germain surveillaient de près la situation du sextuple lauréat du Ballon d’Or, qui vient de remporter la Copa America avec l’Albiceleste, le doute ne semble plus permis sur le futur de Lionel Messi, qui va poursuivre son histoire d’amour avec le Barça et ne quittera probablement pas le Camp Nou avant le terme de sa carrière.