Mercato Manchester City : le club aurait des vues sur Lewandowski

La direction de Manchester City vise le recrutement d’un attaquant de renom durant ce mercato estival. Outre la piste menant à Harry Kane, les Citizens penseraient à un avant-centre de Bundesliga.

Robert Lewandowski, Bayern Munich

Face aux difficultés à enrôler le buteur anglais de Tottenham, le champion d’Angleterre 2021 songerait à Robert Lewandowski. Selon les informations du Daily Mail, le club mancunien surveillerait la situation du canonnier polonais, sans avoir pour autant formulé la moindre offre concrète. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, l’attaquant de 32 ans ne devrait pas quitter l’Allianz Arena à l’intersaison, du moins si l’on en croit le président munichois Herbert Hainer.

En dépit de cet intérêt de Manchester City, le champion d’Allemagne sortant fera tout pour conserver l’ancien artificier du Borussia Dortmund, recruté libre durant l’été 2014. Le numéro 9 bavarois reste sur une exceptionnelle saison 2020-2021 avec 48 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues, pour 41 réalisations en 29 rencontres de Bundesliga. Le Bayern Munich désormais entraîné par Julian Nagelsmann, qui a pris la succession de Hansi Flick, garde une totale confiance au natif de Varsovie.