Mercato Barça : le départ de Braithwaite serait scellé

Martin Braithwaite ne devrait pas poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone. Le départ de l’attaquant danois durant ce mercato estival ne ferait plus aucun doute.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Selon les informations du journal Sport, l’avant-centre de 30 ans aurait accepté de quitter les Blaugrana, à la recherche d’un nouveau point de chute pour l’ancien joueur du Toulouse Football Club. Le Barça disposerait de plusieurs offres sur la table et viserait une vente d’environ 15 millions d’euros. Le numéro 9 barcelonais pourrait prendre la direction de la Premier League, puisque West Ham United, Norwich City et Brighton and Hove Albion lorgneraient le natif d’Esbjerg.

Enrôlé pour la somme de 18 millions d’euros au cours de l’hiver 2020, Martin Braithwaite est lié jusqu’en juin 2024 avec le FC Barcelone et n’entre plus dans les plans de l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman, d’autant plus avec le recrutement à son poste de Memphis Depay et Sergio Agüero. Toutes compétitions confondues, il avait joué 42 matchs à l’occasion de la saison 2020-2021, pour 7 buts.