Mercato Milan AC : un accord avec Monaco pour Ballo-Touré

Comme pressenti depuis quelques jours, Fodé Ballo-Touré va quitter l’AS Monaco et s’engager en faveur de l’AC Milan.

Fodé Ballo-Touré, AS Monaco

Les dirigeants italiens ont trouvé un accord avec l’état-major monégasque pour un transfert du défenseur sénégalais. Selon les informations de Sky Italia, le latéral gauche de 24 ans rejoindra les Rossoneri contre un chèque de 4 millions d’euros et 500 000 euros de bonus. L’ancien joueur de Lille est attendu cette semaine en Lombardie pour passer la visite médicale et signer avec le club lombard, pour une durée qui n’a pas été précisée.

Acheté en janvier 2019 par l’ASM pour 11 millions d’euros, Fodé Ballo-Touré quitte la Principauté à deux ans du terme de son contrat. Apparu à 29 reprises toutes compétitions confondues au cours de la saison 2020-2021, pour 24 matchs de Ligue 1, il entrera en concurrence avec Théo Hernandez au sein de l’effectif entraîné par Stefano Pioli, ou remplacera numériquement le défenseur français en cas de départ.

En parallèle de ce dossier, l’AC Milan doit enregistrer l’arrivée d’Olivier Giroud. L’attaquant tricolore de Chelsea va signer un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2023.