Officiel Mercato - Spezia : un coup de massue pour le club de Thiago Motta

Désigné nouvel entraîneur de Spezia, Thiago Motta a appris une très mauvaise nouvelle. Ce vendredi, le club italien s'est vu infliger une lourde sanction par la FIFA.

Thiago Motta, Spezia

La formation de Serie A est interdite de recrutement pour les quatre prochains mercatos à cause d'une violation des règles sur les transferts de joueurs mineurs. La sentence prend effet à compter du mois de janvier 2022 et ne concerne donc pas ce mercato d'été.

Par ailleurs, le club de Ligurie est sanctionné d'une amende de 500 000 francs suisses. “Surpris et extrêmement déçu par cette décision”, Spezia a indiqué dans un communiqué son intention de faire appel. Pour le compte de la 1ère journée de Serie A, la nouvelle équipe de l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain se déplacera à Cagliari, le weekend du 22 août.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.