Tottenham : les Spurs mettent six joueurs sur le marché

Le club londonien envisage un grand remue-ménage dans son effectif cet été, alors qu’un nouveau coach est arrivé au club il y a deux semaines : Nuno Espirito Santo.

Moussa Sissoko, Tottenham

Le Daily Star révèle le nom des six joueurs qui sont poussés vers la sortie par le club anglais, qui a terminé 7e du championnat la saison passée. En défense, trois éléments sont concernés : Toby Alderweireld, Serge Aurier et Davinson Sanchez. Contrairement aux deux autres, le Belge de 32 ans a lui-même demandé de partir de Tottenham, où il joue depuis 2015, et les dirigeants ont accédé à sa requête. L’ancien joueur du PSG, Serge Aurier, pourrait revenir dans la capitale française, alors que le Colombien Davinson Sanchez n’est pas perçu comme apte à évoluer en Premier League par les dirigeants, alors qu’il est au club depuis 2017.

Au milieu, le Français Moussa Sissoko (31 ans) devra se trouver un nouveau club, après cinq ans chez les Spurs, et devant, l’Argentin Erik Lamela et le Brésilien Lucas Moura sont invités à aller voir ailleurs. La saison passée, l’ex-joueur du PSG a beaucoup joué (50 matchs, 9 buts, 8 passes décisives), alors que de son côté, Erik Lamela est en fin de contrat dans un an (2022).

Désireux de partir, Harry Kane n’est lui pas concerné.