Mercato Lazio : un accord avec le PSG pour Correa ?

L’attaquant argentin n’entend pas rester une saison de plus dans le club de la capitale italienne, et le PSG souhaiterait ajouter l’Argentin de 26 ans à son effectif.

Joaquin Correa et Gianluigi Donnarumma, Lazio Rome-Milan AC

Le directeur sportif brésilien de Paris, Leonardo, aurait formulé une offre pour Joaquin Correa ces derniers jours. Selon le journaliste italien de Sky Sports, Gianluigi Longaria, le Brésilien serait arrivé à ses fins, comme il l’a révélé sur The Italian Football Podcast : « (Joaquin) Correa veut partir. Il veut absolument quitter la Lazio. Les contacts ne sont pas très intenses avec Arsenal, mais la Lazio et le PSG ont trouvé un accord pour un transfert à 18 millions d’euros, plus (Pablo) Sarabia, pour Correa. » Comme déjà indiqué par le passé, le PSG penserait effectivement à échanger son ailier espagnol de 29 ans, qui sort d’un bel Euro avec sa sélection (2 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres), mais d’une saison mitigée au PSG (7 buts et 4 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, dont seulement 14 titularisations en L1).

Joaquin Correa, 26 ans, est lui lié à la Lazio pour encore trois saisons. L’an passé, l’Argentin a joué 38 matchs, pour 11 buts et 6 passes décisives. Si l’information se confirme et que Pablo Sarabia accepte de rejoindre la Lazio, le transfert devrait être officialisé sous peu.