Mercato Chelsea : 12 joueurs sur la liste des transferts

Alors qu’Olivier Giroud s’apprête à rejoindre le Milan AC, de nombreux autres éléments de l’effectif du dernier vainqueur de la Ligue des Champions pourraient aussi quitter le club lors de ce mercato.

Tiémoué Bakayoko, Naples

D’après les informations relayées sur Twitter par le journaliste turc Ekrem Konur, ensuite cité par The Express, le coach Thomas Tuchel voudrait faire un grand ménage dans son effectif, qui compte un nombre pléthorique de joueurs sous contrat. Passés par la Ligue 1, le défenseur central Malang Sarr (22 ans), prêté à Porto la saison passée (27 matchs joués en tout), et le milieu Tiémoué Bakayoko, qui revient d’un cession temporaire à Naples (44 rencontres toutes compétitions confondues, 2 buts, 2 passes décisives), ne seront pas retenus. Tout comme le latéral italien Davide Zappacosta (29 ans), qui revient d’un prêt au Genoa et qui est suivi par l’Inter, les Anglais Ross Barkley, Ruben Loftus-Cheek et Danny Drinkwater et les jeunes Trevoh Chalobah, Matt Miazga, Charly Musonda Jr, Lewis Baker, Jake Clarke-Salter et Abdul Rahman Baba. La plupart reviennent de prêt, et ne font pas partie des plans de l’entraîneur allemand.

Chelsea a bon espoir de libérer de la masse salariale dans le but de recruter son objectif de l’été : le Norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland.