Mercato Juventus Turin : ça coince encore pour Locatelli

Auteur d’un bel Euro avec l’Italie même s’il a été quelque peu éclipsé par le retour de Marco Verratti après la phase de poules, Manuel Locatelli pourrait quitter Sassuolo lors du mercato estival.

Manuel Locatelli, Sassuolo

Annoncé sur le départ, le milieu de terrain italien est surtout suivi par deux grands clubs actuellement. Même si le PSG a un temps étudié cette option, Arsenal et la Juventus Turin ont clairement pris position sur ce dossier. Le joueur, lui, semble insensible à l’approche des Gunners et donnerait sa priorité absolue à la Vieille Dame pour un transfert cet été. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le club turinois est toutefois loin d’un accord avec Sassuolo au sujet de l’international italien.

La Juve a visiblement formulé une offre de prêt payant de 5 millions d’euros, portant sur deux saisons, avec une option de rachat de 30 millions d’euros. Le club de Locatelli aimerait plutôt négocier un transfert sec dès cet été mais les Bianconeri doivent faire face à de grosses difficultés financières comme d’autres grands clubs européens.