Mercato OM : Benedetto trop cher pour les clubs intéressés

L’attaquant argentin, arrivé à l’été 2019 dans le club phocéen, souhaite rester, mais les dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille.

Dario Benedetto, OM

D’après les révélations de La Provence, trois formations s’intéressent à l’Argentin Dario Benedetto, auteur d’une timide saison l’an passée du côté de l’OM (6 buts et 3 passes décisives en 41 rencontres) : son ancien club Boca Juniors, Elche et São Paulo. Problème : le salaire de le buteur argentin, qui est d’environ 260 000 euros par mois, est un frein pour un départ, les clubs intéressés n’ayant pas les moyens de lui donner les mêmes émoluments. A noter que c’est pour cette exactement pour cette raison que l’OM souhaite voir Dario Benedetto partir : le buteur de 31 ans a un salaire trop important pour son âge, selon les décideurs phocéens.

Buteur lors des matchs amicaux (3 buts sur les deux dernières rencontres de Marseille), Dario Benedetto a clairement indiqué vouloir rester dans la cité phocéenne cet été. Pablo Longoria, le président de l’OM, va donc devoir se montrer convaincant avec l’ex-buteur de Boca Juniors, de Club America et d’Arsenal de Sarandi pour ce dernier s’en aille, libérant la place de doublure d’Arkadiusz Milik pour une piste plus attractive aux yeux des décideurs marseillais, comme Giovanni Simeone (26 ans, Cagliari).