Barça : déçu pour Dembélé, Koeman loue Agüero et Depay

L’entraîneur néerlandais du FC Barcelone, Ronald Koeman, a évoqué sur Barça TV trois de ses éléments offensifs.

Sergio Agüero, Barça

Le coach a d’abord reconnu que la situation du Français Ousmane Dembélé était préoccupante, tant sur le plan physique que contractuel : « Je suis très déçu de sa blessure (claquage tendineux, ndlr). De plus, la situation avec son contrat est compliquée. C’est dommage pour lui et pour nous. Il nous a apporté beaucoup l’année dernière, il est différent de ce que nous avons. J’espère qu’il pourra revenir bientôt. » Lié au Barça jusqu’en 2022, l’ailier droit, qui va passer sa convalescence à Paris, devrait revenir sur les terrains en octobre 2021.

Ronald Koeman a ensuite tourné son regard vers les deux recrues majeurs du mercato du FC Barcelone, en attendant Lionel Messi : Sergio Agüero et Memphis Depay. « Sergio Agüero ? Son arrivée est importante car nous devions améliorer nos performances sur le front de l’attaque. C’est un joueur très expérimenté et dangereux devant le but. L’important est qu’il soit bien physiquement. Notre objectif est de le garder en pleine forme. » Régulièrement blessé, l’Argentin de 33 ans n’a joué que 20 matchs la saison passée à Manchester City, pour 6 buts.

« Je connais très bien Memphis (Depay) et il sait travailler. Il a beaucoup de caractère, de physique, de vitesse, il peut jouer dans différentes positions en attaque. Il a un âge parfait pour pouvoir le prouver et j’espère qu’il le fera au Barça » a conclu Ronald Koeman à propos de son compatriote.