Mercato Bayern Munich : pour Nagelsmann, le club ne doit pas paniquer sur le mercato

L’entraîneur du géant bavarois, qui s’est incliné hier en amical face à Cologne, a évoqué le mercato d’été, alors que plusieurs joueurs majeurs de l’effectif sont partis, comme David Alaba (Real Madrid), Javi Martinez (Qatar SC) ou Jérôme Boateng (libre).

Julian Nagelsmann, Bayern Munich

« Les conditions financières (du club) sont les mêmes que la semaine dernière. Nous avons toujours le devoir tout contrôler et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il faut réagir aux circonstances actuelles, c’est tout à fait normal. Mais ce n’est pas comme si les joueurs allaient être absents pendant quatre mois. Nous n’avons pas à paniquer. Si nous avons beaucoup de joueurs blessés, il est normal que nous devions regarder (sur le marché des transferts). Mais si ces joueurs blessés ne doivent se reposer que six semaines, nous n’avons pas besoin de nous précipiter (durant le mercato) » a affirmé Julian Nagelsmann devant certains journalistes.

Actuellement, plusieurs joueurs du Bayern Munich sont blessés, comme Lucas Hernandez, Alphonso Davies ou Marc Roca. Enfin, seul le Français Dayot Upamecano a été recruté par la formation allemande lors de ce mercato. Kingsley Coman est également pisté par d’autres clubs, tout comme Michaël Cuisance ou Robert Lewandowski. Dans le sens des arrivées, Federico Chiesa (Juventus) ou Jérémy Doku (Rennes) sont évoqués.