Mercato Barça : direction la Premier League pour Lenglet ?

Clément Lenglet, 26 ans, n’est plus en odeur de sainteté du côté du FC Barcelone. Le club catalan souhaite absolument s’en séparer cet été, alors que le joueur a réalisé une saison moyenne avec son club et n’a pas brillé à l’Euro durant les 45 minutes qu’il a disputées.

Clément Lenglet, FC Barcelone-Real Valladolid

D’après RAC1, deux clubs anglais se sont positionnés sur le dossier Clément Lenglet : West Ham et Everton. Si le club catalan envisage un prêt avec option d’achat obligatoire pour laisser filer le Français, ce dernier n’est guère séduit par la perspective de rejoindre le 6e et le 10e de Premier League la saison passée. A l’aise en Catalogne, Clément Lenglet a un contrat de cinq saisons avec le Barça, à environ 3 millions d’euros de salaire par an. Une situation idoine pour le joueur, qui ne se précipitera pas pour s’en aller, d’autant que son temps de jeu a été conséquent l’an dernier (48 rencontres toutes compétitions confondues). Cependant, avec le recrutement de l’Espagnol Eric Garcia, Clément Lenglet peut déjà s’inquiéter d’être relégué sur le banc.

Il sera en concurrence la saison prochaine avec l’ancien joueur de Manchester City, mais également Gerard Piqué, Oscar Mingueza, Ronald Araujo et Samuel Umtiti.