Man Utd : le Real trop gourmand pour Varane ?

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Raphaël Varane ne devrait pas prolonger son contrat avec le Real Madrid afin de forcer son départ cet été. Le défenseur central français semble être arrivé en fin de cycle et veut relever un nouveau défi.

Raphaël Varane, Real Madrid

ESPN fait le point ce lundi sur ce dossier épineux pour les Red Devils. Même si le joueur souhaite visiblement venir en Angleterre, le club mancunien doit trouver un moyen de financer cette opération. En effet, les finances de Manchester United ont été largement amputées par la signature de Jadon Sancho. Le dossier est pour le moment bloqué par les exigences du Real Madrid qui refuse de lâcher le joueur contre un chèque inférieur à 50 millions d’euros.

Le vice-champion d’Angleterre aimerait que ce transfert soit conclu pour une somme inférieure dans la mesure où Varane sera en fin de contrat dans un an. En clair, si le champion du monde refuse de prolonger son bail actuel, ce qui semble être le cas, un départ libre en 2022 n’est pas à exclure. Cette option est totalement écartée par le Real Madrid, ce qui pourrait avantager les Red Devils dans les semaines à venir.