PSG : agressivité, possession, animation…Pochettino se confie sur son plan de jeu

Lors d’un entretien accordé au site officiel du Paris Saint-Germain, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a évoqué ses ambitions en termes de jeu pour la saison à venir.

Mauricio Pochettino, PSG

Arrivé l’hiver dernier, le coach parisien sera cette fois attendu au tournant pour cette première saison complète sur le banc parisien. “Il y a des millions de détails dans le football, mais le plus important est la gestion des phases avec le ballon et sans le ballon. Nous devons être agressifs, avoir des automatismes clairs et une vraie philosophie lorsque nous perdons le ballon. Je pense que pour un club comme Paris, la clé réside dans la manière dont nous allons récupérer le ballon, l’implication et l’engagement de chacun des onze joueurs qui entreront sur le terrain quand nous ne l’aurons pas, qu’il y ait cette rage et ce travail collectif pour ne laisser à l’adversaire que très peu d’options. Je pense que ça va être la clé”, a expliqué Pochettino avant d’en remettre une couche sur cette notion d’agressivité visiblement chère à ses yeux.

Mauricio Pochettino, PSG

La chose la plus importante, bien au-delà des considérations tactiques, c’est que nous devons être une équipe agressive, dominante, qui joue dans la moitié adverse. Cela va bien au-delà du système défensif que nous pouvons adopter. Pour moi, c’est clair, l’animation offensive doit être la priorité, car nous nous devons de dominer l’équipe en face”, a-t-il poursuivi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement