Mercato Chelsea : Marcos Alonso rêve de retourner en Serie A

Le latéral gauche espagnol, âgé de 30 ans, a quitté le championnat d’Italie en 2016 pour rallier Chelsea, en provenance de la Fiorentina.

Marcos Alonso, Chelsea

La Viola ne serait cependant pas le club cité dans la Gazzetta dello Sport pour accueillir Marcos Alonso. Pour le média italien, l’Inter Milan fait office de candidat et de favori pour le transfert du joueur ibérique, qui a peu joué la saison passée (17 matchs en tout, 13 de Premier League, 2 buts). Déjà suivi par Antonio Conte, quand celui-ci était le manager de l’Inter, le gaucher est pisté par son successeur, Simone Inzaghi (45 ans), pour jouer le rôle de piston chez le champion d’Italie. Alors qu’il a failli rallier le club italien plus tôt dans le mercato, en échange avec Achraf Hakimi, pisté par Chelsea mais aujourd’hui au PSG, Marcos Alonso pourrait partir du club anglais pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Somme qui pourrait d’ailleurs diminuer dans quelques semaines.

L’Espagnol désire absolument quitter l’Angleterre, et veut rallier l’Italie. L’international aux trois sélections est sous contrat avec le dernier vainqueur de la Ligue des Champions pour encore deux saisons.