Mercato Milan AC : en désaccord pour une prolongation, Kessié pourrait partir

Le milieu de terrain de 24 ans pourrait atterrir à Liverpool, un club qui serait en mesure de lui payer les émoluments qu’il désire.

Franck Kessié, match Milan AC - Torino

Après Gianluigi Donnarumma, le Milan AC va-t-il perdre à nouveau un joueur majeur à cause d’un problème contractuel ? En fin de bail dans un an, Franck Kessié discuterait actuellement d’une prolongation avec le club lombard. Touchant 2 millions d’euros par an, le milieu de terrain ivoirien souhaiterait gagner 6 millions en Serie A. Une augmentation de 200% que le Milan AC ne voudrait pas lui donner. Le club italien, 2e du dernier championnat, serait prêt à faire une offre à 4 millions par an à Franck Kessié. Mais cela ne pourrait pas suffire.

Selon la Gazzetta dello Sport, le club anglais de Liverpool serait prêt à passer à l’action pour l’ancien milieu de l’Atalanta Bergame cet été, ou cet hiver, quand le joueur pourra signer librement dans le club de son choix. Les Reds seraient notamment prêts à accéder aux demandes salariales de Franck Kessié. Après avoir perdu le Néerlandais Gorginio Wijnaldum, Liverpool aurait besoin de recruter au milieu de terrain.

L’Ivoirien est en position de force, alors qu’il sort d’une saison impressionnante avec les Lombards dans une position de milieu central à vocation plutôt défensive (50 matchs, 14 buts, 6 passes décisives).