Mercato Barça : l’Inter plutôt que la Juve pour Pjanic ?

Arrivé l’été dernier dans le club catalan, le milieu de terrain de 31 ans ne s’y est pas imposé (30 matchs toutes compétitions confondues, 13 titularisations). Sur le départ, Miralem Pjanic pourrait retourner en Serie A, où deux formations le suivent avec intérêt.

Miralem Pjanic, Barça

Le Bosnien va-t-il revenir à la Juventus, son club de 2016 à 2020 ? C’est une possibilité, mais Miralem Pjanic pourrait aussi se diriger vers l’Inter, le champion d’Italie, selon les informations relayées par Onze Mondial. Le club italien, via son directeur sportif, Giuseppe Marotta, regarderait avec attention la situation de Miralem Pjanic, alors que Marcelo Brozovic cause des maux de tête aux dirigeants du dernier champion d’Italie. En effet, les négociations pour une prolongation de contrat du Croate serait au point mort, alors qu’il ne reste plus qu’une année de bail au milieu de terrain de 28 ans. Dans cette optique, l’Inter doit penser à la suite, et Miralem Pjanic apparaît en haut de la short-list en cas de vente de Marcelo Brozovic cet été, même si le nouvel entraîneur du club, Simone Inzaghi, souhaite le conserver.

La Juventus, elle, aimerait se séparer du Gallois Aaron Ramsey (30 ans) avant d’envisager un retour du Bosnien, qui touche un salaire d’environ 6 millions d’euros au Barça. Une somme importante qui impose un départ du côté de la Vieille Dame. Avant celui-ci, l’Inter pourrait passer à l’action dans le dossier.