Real Madrid : Odriozola ne veut pas entendre parler d’un départ

Le latéral droit espagnol a l’intention de s’imposer dans le club madrilène sous les ordres du nouveau coach de l’équipe première, l’Italien Carlo Ancelotti.

Alvaro Odriozola, Real Madrid

Très peu utilisé par l’entraîneur français Zinedine Zidane l’an dernier (16 matchs toutes compétitions confondues, 12 de Liga), doublé à son propre poste par l’ailier Lucas Vazquez (34 rencontres en tout), Alvaro Odriozola n’a eu que peu de motif de se réjouir l’an passé. Mais cette saison, tout pourrait changer pour lui. C’est en tout cas ce que le joueur espère, selon les indiscrétions du média AS. Le latéral de 25 ans aurait la volonté de s’imposer dans le couloir droit du Real Madrid cette saison, malgré la concurrence de Dani Carvajal (29 ans) et Lucas Vazquez.

Tout devrait se jouer lors des matchs amicaux de présaison pour Alvaro Odriozola, dont un départ en prêt (au Milan AC par exemple) est évoqué. Recruté par le Real Madrid en 2018, pour la somme de 30 millions d’euros, l’Espagnol est lié à son club jusqu’en 2023. Lors de la deuxième partie de la saison 2019-2020, le droitier avait été prêté au Bayern Munich, sans succès (5 matchs toutes compétitions confondues).