Mercato Real Madrid : deux clubs italiens voudraient Jovic

Recruté à prix d’or en 2019 (63 millions d’euros), Luka Jovic ne s’est toujours pas fait une place de choix dans l’effectif du Real Madrid. Pire, le Serbe pourrait à nouveau quitter le club espagnol cet été.

Luka Jovic, Real Madrid

Prêté la deuxième partie de la saison dernière dans son ancien club, l’Eintracht Francfort, Luka Jovic n’a pas été conservé par la formation allemande cet été, après des performances mitigées (4 buts en 18 rencontres de Bundesliga). Lié au Real Madrid pour encore deux saisons, le buteur de 23 ans ne sera pas retenu lors de ce mercato en cas de proposition satisfaisante. Et selon les informations de la Gazzetta dello Sport, celles-ci pourraient venir d’Italie, où deux clubs semblent s’intéresser à Luka Jovic : le Genoa et la Sampdoria. Un temps cité, le Milan AC n’est plus sur le coup, le club lombard ayant depuis fait signer le Français Olivier Giroud.

Les deux clubs de Gênes ne semblent cependant pas avoir l’argent nécessaire pour se payer le buteur, estimé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Si départ il y a, cela devrait plutôt se faire sous la forme d’un prêt. Reste à savoir si cette formule conviendra une nouvelle fois au Real Madrid, après l’expérience de la saison passée.